entreprise de fendage du bois 24

 

En parfaite entreprise de fendage du bois dans le 24, la société PERIGORD ELAGAGE est en mesure de vous fournir des prestations de débitage de grande qualité. Appuyez-vous sur ses compétences et son savoir-faire en la matière pour une entière satisfaction.

Ce qu’il faut savoir sur le fendage du bois

Le fendage du bois est l’action de débiter des billes de bois. Une bûche cylindrique ne sèchera pas aussi bien et ne brûlera pas aussi bien qu’une bûche fendue où les fibres de bois sont toutes au contact de l’air. Autrefois réalisée à la hache ou au coin éclateur et à la masse, la fente du bois était un exercice éprouvant et risqué qui se voit aujourd’hui pris en charge par la fendeuse de bûches.

Le fendeur de bûches ne coupe pas le bois mais l’éclate en faisant pénétrer un coin en acier dans le bois et en exerçant une pression de plusieurs tonnes. En raison de la puissance nécessaire, un fendeur de bûches efficace est obligatoirement à vérin hydraulique. Un fendeur de bûches de qualité commence avec une poussée de 7 tonnes minimum. Même s’il est plus encombrant, un fendeur de bûches vertical est souvent plus efficace qu’un fendeur horizontal. Ce matériel est onéreux en neuf. Un achat d’occasion peut être envisagé à moins de trouver ce matériel à la location chez une entreprise spécialisée dans le fendage du bois. 

 

 

 

Particuliers, entreprises et collectivités, faites appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien et le coupage du bois telle que PERIGORD ELAGAGE pour tout besoin en fendage de bois. Bénéficiez de son expérience dans le domaine pour la garantie d’une entière satisfaction.