livraison de broyat dans le 24

 

Vous avez souvent entendu parler de broyat et cherchez l’adresse d’une entreprise pouvant vous en procurer dans le 24 ? Vous ne pouvez pas mieux tomber : PERIGORD ELAGAGE est l’interlocuteur qu’il vous faut. N’hésitez pas à prendre contact et obtenir tous les renseignements qu’il vous faut  concernant ce sujet.   

Le broyat : un déchet précieux  

Si vous avez dans votre jardin, des haies ou des arbustes que vous taillez régulièrement, ne les brûlez plus (c’est illégal et cela importune vos voisins) mais faites l’acquisition d’un broyeur électrique ou thermique. Vous pratiquerez ainsi la technique du BRF (bois raméal fragmenté)) qui nous vient du Québec. La technique consiste à utiliser le broyat : bois et feuilles déchiquetées par le broyeur et à l’étaler en couche de 3 à 5 cm des arbres fruitiers, arbustes d’ornement, vivaces et entre vos lignes de légumes au potager. Il est conseillé d’utiliser des essences diverses en privilégiant les feuilles. Les résineux pouvant augmenter l’acidité du sol sont déconseillés. Outre l’apport fertile, cette couche de broyat maintiendra l’humidité (intéressant pour les sols légers et drainants) et nous permettra de contrôler la croissance des mauvaises herbes.  Vous formez ainsi une sorte de litière forestière dont la fertilité est due non pas à l’activité des bactéries comme le compostage classique mais bien par la présence de champignons décompostant le bois. Vous pourrez également l’intégrer en couches à votre compost.

Si vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’un broyeur, vous pouvez toujours vous adresser à un professionnel du jardin pour récupérer ce « déchet » précieux. Mais cela deviendra de plus en plus difficile étant donné que les professionnels broient de plus en plus sur place les produits de leur taille.  

 

 

  

Faites-vous livrer du broyat par une entreprise spécialisée dans l’entretien régulier des arbres telle que PERIGORD ELAGAGE et bénéficiez d’un service de qualité répondant à vos besoins.